Que ce soit au collège, au lycée ou pendant les études supérieurs, les étudiants valident leurs connaissances et/ou les étapes d'apprentissage par des examens qui lui apportent au final une garantie d'avenir et une reconnaissance sociale.
Cependant, malgré leur fréquence, les examens sont souvent abordés avec inquiétude, peur ou angoisse.
Deux réactions sont possibles face au stress que l'on ne peut gérer: la fuite où l'étudiant s'occupe autrement pour oublier l'échéance, ou le combat où l'étudiant va réviser sans relâche jusqu'à l'obsession.
Dans les deux cas ces réactions épuisent physiquement et moralement, et peuvent apparaitre les fameux "trous de mémoire", une élocution difficile avec la voix qui tremble ou qui s'enroue, des crises de larme, tout un tas de réactions physiques et physiologiques devenues incontrôlables et paralysantes.
Et la réaction négative au stress des examens est souvent répétitive et cela n'est pas sans conséquences! Un ou plusieurs échecs aux évaluations dus au stress entrainent progressivement une perte de l'estime de soi et la personne n'osera tout simplement plus se présenter aux examens, qu'ils soient scolaires ou extra-scolaires (compétitions sportives ou artistiques).
Il est alors nécessaire de se préparer mentalement au passage des examen!
Pour pouvoir vivre sereinement, paisiblement un examen il est important d'apprendre à évacuer son stress ou son angoisse et renforcer la vitalité et la confiance en soi.
La sophrologie peut répondre à tout cela grâce à sa méthode simple qui allie respiration, concentration, et intégration du schéma corporel.
Elle permet non seulement d'obtenir de meilleurs résultats mais aussi d'optimiser l'apprentissage!
Grâce à un accompagnement de préparation mentale, en tant qu'étudiant vous pourrez vous placer dans des conditions de réussite optimale.
Alors n'hésitez pas, prenez rendez-vous!
L'accompagnement c'est maintenant pour avoir le temps de pratiquer et d'intégrer les exercices.